Étiquettes et Solutions d'emballage
Labels and Packaging Solutions

FAQ

Foire aux questions

Sur quel type de matériel imprimez-vous?

Nous sommes en mesure d’imprimer sur une panoplie de matériaux différents avec ou sans adhésif; papier, film, plastique, aluminium, polyester, vinyle, papier thermal, tyvek, polypropylène, biodégradable…

Pouvons-nous fournir nos propres plaques?

Lorsque compatibles, nous pouvons sans problème utiliser les plaques que vous détenez déjà.

Quelles informations dois-je fournir pour une première impression?

Nos agents au service à la clientèle ou votre représentant sauront vous guider, mais voici quelques points à considérer : fichiers électroniques (visuels), fini désiré, type d’application et température d’utilisation, quantité par rouleau et quantité totale, diamètre maximal, sens de bobinage final…

Est-ce qu’il existe une quantité minimale ou maximale pour une commande?

Il n’y a aucune quantité maximale ou minimale, par contre des frais minimums sont à prévoir pour la mise en train de la presse. En surimpression, il n’y a ni limite minimale, ni maximale

Que veut dire CMYK

Il s’agit des couleurs primaires utilisées pour la création des images soit : C (Cyan) M (Magenta) Y (Jaune) et K (Noir)

Comment m’assurer du traitement de ma commande?

Dans tous les cas, vous recevrez une copie de la soumission aux fins d’approbation. Vous pouvez aussi obtenir une confirmation de commande incluant tous les détails. Si vous en faites la demande, vous pourrez aussi recevoir un courriel automatique confirmant la livraison de votre commande.

Est-ce que vous offrez un service de mise en inventaire?

Nous avons l’espace nécessaire pour entreposer vos produits de façon sécuritaire et effectuer des relâches au besoin ou à des dates préalablement déterminées.

Qu’est-ce que la découpe

De façon générale, les matériaux autocollants sont découpés afin de leur donner la forme finale recherchée. La découpe se fait sur la dernière station de la presse à l’aide d’une matrice de découpe. La matrice peut provenir de notre inventaire (plus de 1000 matrices) ou être fabriquée précisément pour vos besoins.

Quelle est la différence entre direct thermal et transfert thermal

Le matériel « direct thermal » est enduit d’un produit spécial réagissant à la chaleur. Il se colore en noir au contact de la chaleur de la tête d’impression de l’imprimante. Le « transfert thermal » nécessite un ruban d’impression jumelé à la chaleur de la tête d’impression.

Est-ce possible de faire un « OK de presse »?

Absolument! Votre représentant pourra planifier avec vous un rendez-vous afin que vous soyez présent pour approuver l’impression de vos étiquettes ou vos emballages.

Où livrez-vous?

Nous sommes en mesure de livrer partout en Amérique du Nord.

Quels sont les frais de transport?

Les frais varient selon la destination, la quantité totale, la disponibilité des camions et la fréquence des transports.

Quels sont les délais de livraison?

Le délai est d’environ 10 jours ouvrables suivant la date de commande (répétition exacte) ou suivant la date de réception de l’approbation de vos visuels (nouveau travail ou répétition avec changements).

Avez-vous un service d’urgence?

Oui. Selon la disponibilité de la matière, nous avons un horaire flexible pour tout genre de situation.

Vous avez d’autres questions? CONTACTEZ Alliance Étiquettes et Solutions d’emballage pour toute information supplémentaire.

Création de

Mention legale